#2 | Il faut y faire face.

Yop. Je vous retrouve pour une nouvelle question mes ami(e)s. Cette fois-çi, en lien avec l'argent... Doit-on sacrifier son argent pour rien ? Défois c'est ce qu'il arrive malheureusement. Je vais vous donner quelques conseils pour y faire face et ne plus céder à la tentation de l'achat compulsif. ( Oui, c'est un mot fort et je voulais que ça touche les personnes concernées ) .

 

 

Que ce soit dans la vrai vie ou sur la blogosphère, j'ai remarqué pas mal de personnes céder à la tentation dans la majorité des cas alors qu'ils n'en éprouvent pas le besoin. C'est plus fort qu'eux. Mais pourquoi ? Pourquoi céder autant ? Pourquoi gâcher de l'argent ? Pour acheter des produits qui ne serviront très peu, voir JAMAIS ? Je vous donne donc quelques conseils pour en venir à bout et y faire face.

 

 

1. Acheter ce que l'on a besoin réellement : On a tous nos produits favoris, les produits qui sont vraiment adaptés à notre peau et qu'on ne se sépare jamais. C'est sur que défois, on a des envies de tester d'autres marques, d'autres produits peut être plus performants ? Mais il y'a toujours une question qui se pose : va t'il être plus efficace que mon chouchou ? Vais-je me faire avoir ? Un conseil, restez basé sur LES produits qui vous correspondent vraiment pour ne pas faire d'erreur.

 

 

2. Ne pas être inciter par les dire des personnes : Ce n'est pas parce qu'une personne vous dit un avis positif sur un produit que vous devez de suite céder à la tentation. As-tu la même peau que la personne ? Es-tu allergique à certains composants ? Le produit va t'il te convenir ? Va t'il t'être vraiment utile ? Il faut toujours s'écouter soit même et écouter notre corps. Tout le monde n'a pas la même peau, le même corps, les mêmes réactions aux mêmes produits, etc. Il faut faire attention à tout ça et ne pas être inciter par les autres. 

 

 

3. Ne pas faire comme les autres : Ohlélélé, ça j'en ai déjà vu des personnes comme ça, genre sur la blogo, faire comme les autres. Hey les gens, vous dépendez des autres ? C'est quoi le délire ? C'est quoi l'enjeu de faire comme les autres ? D'acheter les mêmes produits, de faire style on a testé les mêmes... Tu veux plus d'articles sur ton blog en faite, c'est ça ? Il ne faut pas se forcer, surtout si le produit ne réponds pas à nos attentes forcément et surtout si on n'a pas besoin de ce type de produits. ( genre les palettes de maquillage, les pinceaux, les brosses spéciales pour les cheveux... ) . Et c'est surtout en faisant comme les autres qu'on peut se détruire la santé, les cheveux ou la peau. Alors, hey, réfléchissez à vos actes les ami(e)s. Et ayez un peu de personnalité. ( On a pas besoin d'être comme les autres pour être intéressant(e) )

 

 

4. Être raisonnable dans ses achats : Moi, mes astuces c'est d'attendre lorsque je peux avoir des promotions dans différents magasins. Être raisonnable également dans le sens qu'il ne faut pas absolument tester des " marques " trop connues et prendre par exemple les marques repères et les produits un peu moins chers et qui pourtant sont aussi efficaces que certaines marques. Ne pas acheter également une tonne de produits pour en avoir en stock ( à moins qu'il y 'est une superbe promotion qui réunit genre 3 mêmes produits d'un coup ) . Ca ne sert strictement à rien et c'est de l'argent gaspiller pour rien également.

 

 

5. Ne pas se forcer pour son blog : J'ai également remarqué des personnes qui achètent spécialement des accessoires ou des produits pour le blog afin de pouvoir écrire des articles. Euuuuh, m'enfin chez pas, vous préférez vous mettre dans la " crotte " financièrement pour votre blog plutôt que d'économiser vos sous pour des choses plus importantes ? Il faut réfléchir 5 minutes. Je pense que vos abonné(e)s vont préférer les articles naturels qui sont en lien direct avec vous, votre peau et votre santé plutôt que de lire des articles sur des produits que vous ne testerez jamais ou voir qu'une seule fois. Ca n'en vaut pas la peine, croyez moi. 

 

 

6. Ne pas faire beaucoup d'achats pour organiser des concours et faire plaisir à ses abonné(e)s : Alors ça, je pense qu'il en existe pas mal des blogueurs/blogueuses qui le font sans s'en rendre vraiment compte. Si vous n'avez pas les moyens financièrement, il ne faut surtout pas faire des achats compulsifs surtout pour des concours à organiser pour gâter vos abonné(e)s. La majorité des abonné(e)s qui vous suivent, si vraiment ils vous aiment beaucoup et aiment ce que vous faites, ils s'en foutront carrément des jeux concours pour gagner des lots et préfèreront largement vos articles. Ne surtout pas en venir à l'achat compulsif, surtout si les achats ne vous reviennent pas. 

 

 

Mon article est terminé. J'espère qu'il vous aura plu et qu'il aura ouvert les yeux à certaines personnes. Des bisous.

 

LesMerveillesDeMélissa - Depuis 05/2015 -  Hébergé par Overblog