#3 | Interview de Sarah.

Salut tout le monde ! Aujourd'hui, une nouvelle interview, j'étais un peu en retard dans cette catégorie donc on va la faire revivre un peu très très prochainement et dont aujourd'hui avec l'interview de Sarah.

Commençons tout d'abord à présenter Sarah

Sarah est une femme de 26ans, habitant sur Lille et c'est également une geekette. Elle a ouvert ce blog afin de partager avec ses abonné(e)s et les autres visiteurs ses conseils, ses astuces et également ses tests. Son but premier grâce à ce blog est d'informer loin des pubs qui peuvent vendre du rêve. Son blog est basé sur différents thèmes comme : la mode, la beauté, le sport, l'humeur et les bons plans.

_____________

Interview de Sarah :

1. Quel est ton prénom, ton âge et où habites-tu ? Je m'appelle Sarah, j'ai 26 ans et je vis à Lille. 

2. Comment te définirais-tu ? Je me définirai comme quelqu'un d'assez lunatique, de pas très sociable par moment (quand je ne connais pas les gens surtout), observatrice, chelou, geek, honnête, franche, autoritaire, réservé, timide, réaliste... ^^

3. Depuis quand es-tu blogueuse, Youtubeuse ? Dans le sens large, je blogue depuis mes 15 ans. Je tiens mon blog Côté Make-up (que je considère comme mon premier "vrai" blog) depuis décembre 2011 mais que j'ai lancé en janvier 2012 et j'ai été youtubeuse pendant une année, l'année avant la création de mon blog. C'est mon blog (et d'autres choses) qui m'ont fait stopper Youtube préférant écrire et étant plus à l'aise à l'écris qu'à l'oral.

4. Qu'est ce qui t'a poussé à te lancer ?  J'aime écrire, j'ai toujours écrit. J'ai commencé avec un journal intime vers mes 10 ans (j'ai fais ça pendant longtemps) Au lycée quand je m'ennuyais en cours j'écrivais des "poèmes" et j'ai toujours aimé partager ce que j'aimais (à l'époque j'avais un blog sur mes textes, un sur mes photos, un avec un groupe d'amis, un personnel pour j'écrivais beaucoup de chose sur les choses que je trouvais injustes (mon côté révolutionnaire t'as vu ^^). Et pour côté make-up, c'est la continuité de tout cela mais en plus sérieux et parce-que je ne désirais plus me dévoiler non anonymement sur mes pensées (assez négatives).

5. Sur quoi est basé ton blog ? Pourquoi ces thèmes si précis ? Mon blog est basé sur la beauté. J'ai toujours aimé le maquillage, j'ai failli faire un cap esthétique, j'ai voulu intégrer une école de makeup artiste (mais je n'ai jamais eu les moyens pour l'intégrer). Et comme j'aime ça, je me suis toujours renseignée sur ce domaine, j'ai donc acquis un certain savoir en autodidacte que j'aime partager avec d'autres. Pour moi le maquillage est une façon de s'exprimer, d'exprimer ses goûts et j'attache beaucoup d'importance au fait de pouvoir s'exprimer librement que ce soit avec des mots, dans un style vestimentaire ou dans le maquillage. Après avec le temps et de par ma personnalité et mes goûts polyvalent, les thèmes se sont un peu élargit mais restant ciblé sur la beautysphère. J'ai pas assez de temps pour parler de tous les sujets qui m'intéressent, et certains ressortent à certaines périodes et pas à d'autres. J'aurai pu faire un blog sur les jeux vidéos par exemple, mais avec le travail, je joue moins donc bon...

6. Dis nous la révélation du nom de ton blog ? En fait, au début j'avais deux blogs : Côté Make-up et MakeupInWeb. J'ai gardé Côté Make-up le trouvant plus "classe" et parce-qu'à la base, je voulais cibler le maquillage mais c'est parti en live ! Parfois j'ai envie de changer le nom du blog car je parle aussi " LifeStyle " par exemple et que parfois j'aimerai parler d'autres choses dont je suis fan, mais j'ai trop peur de faire ce changement et Côté Make-up est un nom qui me caractérise au final. A l'heure d'aujourdhui, il n'est plus à prendre au sens strict (mais il me permet de restait concentrer et de pas partir dans tout les sens).

7. Quels sont les articles que tu aimes le plus faire et le moins faire sur ton blog et ta chaîne Youtube ? J'adore faire les articles " je n'achèterai pas " car ils permettent de faire réfléchir sur l'achat d'un produit, de mettre en avant les coups marketing, même si j'ai fais très peu d'articles dans cette catégorie. Et aussi les revues du coup puisque j'ai du mal à me fier aux avis des autres et que je crois réellement qu'en mon propre avis. Et vu que je vais dire ce que je pense sans langue de bois et que j'hésite pas à faire des revues même quand elles sont négatives, je me dis que ça fait au moins une blogueuse en plus qui est honnête envers ses lecteurs. Les articles que j'aime le moins faire sont les hauls, uniquement parce-que j'ai pas forcément le temps et l'inspiration pour les photos. Les articles que je n'aime pas faire, je ne les fais pas tout simplement !

8. Qu'est ce qui te pousse à continuer ?  J'aime ça ! Et aussi parce-que je suis sure d'être franche et honnête avec mes lecteurs et que ça me révolte les blogueuses qui bassinent les gens de connerie et qui en plus sont écoutés ou les pubs qui nous vendent du rêve ! Quand c'est ça je me dis "nan c'est pas possible, faut que quelqu'un leur apprennent à se méfier et à réfléchir par eux-même" ! Et aussi parce-que je suis addicte à ça, comme je le suis de la musique, des jeux vidéos...

9. Quelles sont tes attentes et ton but pour ton blog et ta chaîne Youtube ? Mon but est, comme je le dis sur mon blog, d'informer les gens, loin des pubs qui vendent du rêve. C'est le fondement même de mon blog. Pour ma chaine youtube, je la garde uniquement en cas où j'aurai du temps pour faire des tutos et montrer ce que l'on peut faire en improvisant, juste en regardant une palette de fards.

10. Lorsque tu t'abonnes sur des réseaux sociaux, comment choisis-tu tes abonné(e)s ? Alors ça dépend, soit c'est une personne que j'ai "connu" un peu avant et avec qui j'accroche et donc automatiquement, je vais accrocher à son blog (comme pour toi par exemple :p), soit un article en particulier m'a interpellé et me donne l'envie d'en connaître plus. Parfois, je me rends compte que j'ai fait une erreur ou que la blogueuse ne correspond à ce que j'attends d'un blog, alors je me désabonne (ou je reste abonnée pour la personne quand je l'apprécie mais ne lis plus forcément son blog car parfois c'est pas la personnalité qui n'est pas en accord, juste ce qui est écrit sur le blog qui ne me correspondent pas ou ne m'intéresse pas).

11. Qu'aimerais tu dire à tes abonné(e)s ? Je suis pas douée pour les longues phrases bateaux que beaucoup disent pour faire genre.  La seule que j'ai à leur dire c'est merci de me lire, d'être toujours présente que cela soit ou pas en mode discret et surtout, de ne jamais critiquer mes points de vues, de les accepter et d'exprimer les leurs dans une bonne entente sans prise de tête et en les respectant.

12. As tu des projets pour ton blog ou ta chaîne Youtube ? Non pas vraiment, je vis au jour le jour ^^ Certes j'aimerai qu'il se développe un peu, qu'il intéresse un peu plus de monde mais je suis pas douée pour attirer les gens à moi (et je n'ai pas forcément envie de l'être car beaucoup de personne qui on ce don s'en servent à mauvais escient et je ne veux pas devenir ce genre de personne). Mon côté pas sociable !!! ^^

13. As tu quelque chose à rajouter après toutes ces petites questions ? Juste deux choses : la première, réfléchissez toujours par vous même. Si on vous présente un produit qu'on aime ou qu'on aime pas, ne le juger pas pour autant car nous sommes toutes différentes, avec des gouts différent et toutes les blogueuses beauté ne sont pas forcément honnête. La seconde c'est pour Méli, merci d'être une abonnée présente depuis que tu as connu mon blog que ce soit par tes MP de temps en temps ou tes commentaires sur mon blog alors que j'ai pas forcément la facilité de venir vers toi et que parfois je suis moins piplette qu'à d'autres moment (je sais que je peux même paraître froide, mais c'est dans mon caractère, je ne peux rien y faire) et donc merci de m'accepter comme je suis tout simplement :) Et merci de m'avoir inclut dans ton petit projet de l'interview du moment. ça me fait vraiment plaisir que tu aies pensé à moi <3

Je tenais vraiment à remercier Sarah pour sa gentillesse, sa bonne humeur et surtout sa superbe interview méga longue et complète, ça fait toujours plaisir de voir une de ses abonné(e)s aussi passionnée même pour des interview. Je te fais de gros gros bisous ma douce.

Vous pourrez retrouver Sarah ici :

Son blog - Sa page FB

Ma troisième interview se termine sur ces derniers mots, j'espère qu'elle vous aura plu. A très vite pour une prochaine !

Sarah - Côté Make-up 26/11/2015 14:13

Salut ma poule !!! J'avais pas réalisé avoir aurant écrit! !! ^^ de rien ma belle, c'est moi qui te remercie pour avoir pensé a moi :) surtout que comme je le dis parfois je parais froide eg souvent ça fait repoussé les gens, mais pas toi ! Et c'est agréable d'être accepté pour ce que l'on est. Plein de bisous :* <3

Mélissa 26/11/2015 14:28

Bisous ma Sarah ! Oui mais c est cool, au moins ton interview est complète :D Gros gros bisous ma jolie.

Isabelle 25/11/2015 11:41

Bonjour Jolie Melissa et merci de ton com, c'est toujours sympa un petit message. Tres sympa cette interview de Sarah. Je ne la connaissais pas mais je vais aller visiter son blog avec plaisir. Merci pour cette découverte. J'espère que tu vas bien aujourd'hui et que tu n'as pas trop froid. Moi, ça va et ce matin le temps s'est radoucis et c'est bien plus cool comme ça? Passe une tres belle journée. Bisous.

Mélissa 25/11/2015 18:13

Merci ma Isabelle ! <3

LesMerveillesDeMélissa - Depuis 05/2015 -  Hébergé par Overblog