#4 { Un manque cruel... Mon Cooky.

Aujourd'hui, un article qui me tenait à coeur de faire... Un article concernant mon bébé, mon p'tit père, mon Cooky...

Mon amour de lapin,

Tu nous as quitté 3 semaines après qu'on t'a reccueilli à la maison. Je t'ai acheté dans une animalerie, le lendemain de ton arrivé. Je t'avais trouvé tellement beau, de si jolies couleurs et tu étais si calme. Jamais je ne me serais doutée de ce qui m'attendait et de ce qui t'arriverait. 

La nuit du jour même qu'on t'a accueilli, tu as commencé à éternuer. J'ai pensé à une petite allergie à la litière ou à ton foin ou même à la paille. J'ai commencé par retirer la paille.. Tes éternuements continuaient. Je ne me suis pas posée de questions, je t'ai emmené au vétérinaire afin de voir ce qu'il se passait et de faire du coup, la petite visite de contrôle. Le vétérinaire a été convaincu dès le départ, tu avais un début de coryza. ( Saloperie de maladie ) . On t'a donc donné tes médicaments par voie buccale.. ( Oh oui tu n'aimais pas ça mais j'adorais te voir sortir ta langue à une vitesse si spectaculaire pour te lécher tout le tour de la bouche, tu me faisais rire mon bébé... ), ça a duré quelques jours et tu commençais à aller mieux. 

Mais le pire est arrivé après, tu recommençais à éternuer et là, tes narines se remplissaient de mucosités épaisses... C'est pas possible, retour au vétérinaire pour voir ce qu'il se passe. Sauf que là c'était le coryza chronique. Des piqûres à te faire pendant une semaine. ( Mon dieu, je m'en souviendrais toute ma vie, j'ai même dû passer le relai à maman car je ne pouvais pas faire les piqûres, j'avais tellement peur de te faire mal. ) Tu te souviens mon p'tit père ? Comme tu étais patient avec nous... Pendant au moins 10 minutes, on te manipulait la peau pour pouvoir bien la tendre, sans de poils apparents et par peur de te piquer. Et tu nous le rendais toujours bien. 

Mais le pire dans tout ça, c'est que même ces piqûres n'ont servies à rien. Au final, cette foutue maladie t'a rattrapée. On passait notre temps à te dégager les narines pour t'enlever tout ce mucus qui t'empêchait de bien respirer, à la fin tu en avais même marre que je te prenne pour te retirer tout ça. Ca te pesait mon amour, nous aussi. On voulait tellement se débarasser de cette bactérie qui te poursuivait chaque jour... Et malheureusement, c'est elle qui a gagné.

Tu sais mon amour de Cooky, je ne t'oublierais jamais. Tu as été le meilleur animal que j'ai eu dans ma vie, le meilleur petit lapin nain qui existait au monde. Tu nous manques. Tes léchouilles nous manquent. TOUT de toi nous manque. 

Tu étais ce lapin si adorable, si calinou et tu te laissais faire pour tout. On était même obligée de te faire des inhalations pour t'aider à te dégager les voies nasales et le pire dans tout ça, tu nous disais rien. Tu ne bougeais pas d'un poil. Tu soulevais de temps en temps la tête pour nous regarder et nous faire comprendre " Je dois encore continuer ? " , on te disait " Aller mon amour, encore un petit peu " , et là tu remettais volontairement ta tête dans l'inhalateur. 

Tu nous manques cruellement, tu nous manqueras toujours. On pense à toi chaque seconde. Aucun autre animal te remplacera. D'ailleurs on n'en veut plus, c'était toi ou aucun autre. 

Repose en paix mon Cooky, mon bébé, mon amour de toujours.

Merci pour ces 3 semaines de bonheur, ces 3 semaines de léchouilles, ces 3 semaines de divertissement quand on te voyait gambader dans toute la maison, tu aimais ça d'ailleurs.

A ce jour, il nous reste que des photos et des souvenirs et toi, tu es parti te reposer en paix...

I LOVE YOU MON COOKY. <3

Cet article est terminé... J'étais obligée de le faire . Lui rendre ce dernier hommage et pour essayer de me sentir mieux également. Je ne t'oublierais jamais, JAMAIS.

beautyeveryday 08/11/2015 22:52

Oh ton texte ma beaucoup émue car je ressens exactement la même chose pour mes animaux j'ai un chien et 2 chats je les aime tellement ! et je dois avouer que j'ai peur qu'ils leurs arrivent quelque chose :( seul les personnes ayant des animaux pourront nous comprendre ! pour moi ce sont bien plus que des "animaux" je comprends ton manque ! j’espère que tu iras mieux courage ma belle ! des bisous<3

Mélissa 09/11/2015 07:46

Merci ma jolie !! Gros bisous.

Garlic and Grenadine 04/11/2015 22:03

Ton article me fend le coeur... Le pauvre petit Cooky... Courage ma belle.

Mélissa 05/11/2015 08:26

Merci ma douce, moi aussi j'ai eu les larmes pendant que j'écrivais cet article. Il me manque beaucoup mon bébé... Bisous <3

Gladwood 04/11/2015 08:44

Triste article... Je comprends ce que tu écris, ce que tu ressent. J'aime mes animaux autant qu'on aime une personne de sa famille proche et je sais a quel point c'est douloureux de les voir souffrir !
Tu aura fait tout ton possible pour lui ! Courage ♥

Mélissa 04/11/2015 09:30

Oui tout à fait ma coupine. Il me manque, c'était un amour de lapin. Gros gros bisooooooous !!!!!

LesMerveillesDeMélissa - Depuis 05/2015 -  Hébergé par Overblog