#3 { S'attacher aux gens, c'est que du FAKE !

Bonjour. Aujourd'hui, un texte qui me tenait particulièrement à coeur et que je devais écrire. Faire réagir les gens sur un sujet si sensible pour nos coeurs... C'est fait ! Bonne lecture les ami(e)s. Ce texte sera donc suivi d'une citation qui sera en lien avec mon texte.

S'attacher aux gens, c'est que du FAKE !

Ce jour, j'ai envie d'écrire. J'ai envie d'exprimer cette colère si profonde. J'en ai marre des gens hypocrites, malhonnêtes. Les gens qui te font croire qu'ils sont sincères, qu'ils seront toujours là pour toi, qu'ils t'écoutent. Au final, c'est quoi ? Que du FAKE. Ils en ont rien à foutre de toi. Ils font genre de t'écouter, de te conseiller etc, mais en faite, ils s'en foutent. Ils préfèrent leurs petites vies plutôt que la tienne. Tu veux faire confiance, tu veux t'attacher ? Mais ça sert à quoi en faite ? A te mettre plus bas que terre ! Tous ces gens qui soit disant sont des ami(e)s, mais oui biensur. Ils t'envoient des messages un jour et le lendemain, y'a plus personne. Dans ce cas là, fais pas genre tu aimes l'autre. C'est quoi vos principes et vos valeurs ? Faire du mal aux autres. Désolée, ce type de personnes, je ne supporte pas, PLUS. Ils sont où les gens sincères, les gens aimants vraiment, les gens attachants auxquels on y verrait que du bien ? Je crois qu'ils se cachent bien. Ou alors, peut être qu'il y'en a pas ? ( ou alors ils sont devenus très rare ) . Ah oui, j'en ai eu des déceptions, que ce soit en amour ou en amitié. Mais le plus souvent c'était en amitié, comme par hasard j'ai envie d'te dire ! Les gens ne savent pas tenir parole. Limite, on a l'impression qu'ils ne s'écoutent pas, qu'ils ne se lisent pas quand ils te parlent ou t'écrivent des choses. Faire plaisir aux gens pour de faux, c'est tellement simple. Mais tenir parole, ça par contre c'est autre chose. 

Alors OUI, tu fais croire que tu es quelqu'un de bien. Alors NON, tu n'es pas une personne humaine. 

Mais le pire dans tout ça, ce n'est pas que dans la réalité. Même sur internet, on croit être en face de personnes vraies et humaines et au final, c'est que du FAKE. Les personnes qui te parlent et t'oublient comme si tu n'avais jamais existé. Tu les écoutes car elles ne sont pas bien et le lendemain, c'est comme ci tu n'existais pas. En gros, c'est « Tu m'as servi ( de bouche trou ! ) quand j'allais mal  » , «  Maintenant je vais mieux, BYEBYE.  » 

Maintenant, et depuis un sacré bout de temps, j'ai décidé de ne plus m'attacher. ( Ou alors il faut mettre le paquet pour que je retrouve la confiance chez autrui ) . S'attacher pour au final être déçue encore une fois ? Non, fini ce temps là. Notre génération, c'est «  Marche ou crève !  » , j'ai décidé de marcher seule et avec mes ami(e)s, les plus fidèles. Le reste, allez au diable. ( Mes mots sont crus, t'es choqué(e) ? Tant mieux, c'est tout s'que vous méritez bande d'incapables qui ne savent pas tenir parole. Vous ne faites pas mieux donc pourquoi je ne peux pas utiliser ce terme ? ) . 

Juste un conseil les gens, réfléchissez avant d'agir. Réfléchissez et donner votre confiance avec votre cœur à des personnes humaines qui ont un cœur également. Sinon fuyez ! Courez même, vous n'avez pas besoin de gens mal attentionnés dans votre vie. 

Ce texte est à méditer. Sur ce, j'ai du tri à faire dans mes soit-disant ami(e)s. A bientôt ! ( Ou pas. ) 

" Il faut savoir faire un choix et choisir ses vrai(e)s ami(e)s. Les seuls mots qui en découlent : Sincérité, Humanité & Eternité. "  - LesMerveillesDeMélissa -

bagatelleandco 28/02/2016 11:41

Les vraies amies sont très rare, et il y a même parfois beaucoup trop de place sur une seule main pour les compter malheureusement...

Mélissa 28/02/2016 11:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi car je le vis actuellement et je me rends compte de beaucoup de choses... Gros bisous!

Elise&Co 25/12/2015 11:46

Tu sais ... mes ami(e)s se comptes sur les doigts dune mains. Voir peut etre deux, mes connaissances sont beaucoup plus nombreuses et ceux que je côtoie encore plus. Je ne donne pas ma confiance facilement et il faut savoir se dire et savoir prendre le recul pour se dire que les gens en face de moi font peut etre la meme chose.

Cela fait partie de la race humaine de se mefier. Et la douleur, la tristesse n'est pas esclusive.
Avant de prendre toute la douleur du monde sur ces épaules il faut se demander si d'autres ne la porte pas deja... et donc ne pas les blâmer.

Bisous

Mélissa 25/12/2015 11:51

Je suis d'accord avec toi Elise. :D Gros bisous.

Floralie 21/12/2015 09:44

Bravo Melissa et merci beaucoup pour ce magnifique billet, je suis une solitaire moi aussi et j'ai mes raisons !
Bises et bonne semaine !

Mélissa 21/12/2015 10:29

Merci pour ton commentaire. Gros bisous !

Nath Nath 18/12/2015 18:13

C est exactement ca bravo pour votre texte j ai les mêmes soucis je préfère rester seule que d avoir des faux culs autour de moi gros bisou à vous

Mélissa 18/12/2015 18:21

Merci ma belle. Oui, je comprends mieux pourquoi je suis quelqu'un de solitaire... Bisous !

Gladwood 18/12/2015 12:31

J'ai vu un truc qui disait "C'est les autres qui te rendent méchant" et c'est vrai. Quand tu es gentil, que tu parles avec tout le monde, que tu souhaites apporter un peu de gentillesse à tout le monde et qu'ont te le rend par ou mal, ça te rend méfiant et méchant a force. C'est peut-être mieux ainsi. Au moins, tu n'es pas déçu par la suite !

Mais pour en revenir a toi ! Je sais que je ne suis pas toujours très réactive quand on me parle ou quoi. Mais sans vouloir faire dans le semblant, si jamais ça ne va pas, je suis la. Je serais la !
Pour de vrai ♥ Bisous prends soin de toi !
(Avec ma panne internet, j'ai tout pleins d'articles a lire de toi, alors je file !)

Mélissa 18/12/2015 12:34

Tu as tout à fait raison Gladys. C'est exactement ça, c'est les gens qui nous poussent à être agressif envers eux ou même méchant. Mais bon que veux tu. Moi c'est fini, j'me suis assez rendu malade à l'époque à cause de personnes qui n'en valaient pas la peine. J'ai bien compris le jeu de ces personnes, maintenant je ne rentre plus dedans.

Gros gros bisous ma doucette, merci d'être présente. ♥

Isabelle 18/12/2015 10:41

Bonjour ma Mélissa. et bien ce matin tu es bien énervée ! J'espère quand même ma jolie que tu vas bien. Je suis tout à fait d'accord avec toi. D’ailleurs j'ai déjà fait ce genre de billet sur mon blog. Et oui ma douce Mélissa, il ne faut pas faire confiance à tout le monde car à chaque fois, on est déçue ! Tu donnes ta confiance et ton amitié et puis quoi ? Rien, quand tu as besoin d'eux, tes soi disant amis ne sont plus là. J'ai connu ça lors de mes deux maladies. Pour la maladie orpheline, j'ai déjà perdus plein d'amis, on ne sait jamais... Mais alors pour le cancer, ça a été la fin des autres ! Si des fois je leur refilais... Maintenant il me reste une bande de potes, qui passent régulièrement et ma sœur ! Et puis maintenant, je t'ai toi et les copines du blog mais attention, là aussi il faut faire la part des choses et ne pas s'attacher trop vite et faire attention. Voilà ma jolie Mélissa. J'espère que tu vas mieux maintenant et que ton gros rhume est passé. Prends soin de toi ma douce. Bonne journée et à demain. Bisous Mélissa.

Mélissa 18/12/2015 11:25

Oui, y'en a marre de se faire avoir et d'être trop gentille. Maintenant c'est fini, il faut être gentille avec les personnes bien attentionnées sinon le reste, faut réagir comme elles. Faut arrêter un peu de prendre les gens pour des c*ns... ;)
Oui je vais mieux, j'ai déposé mon dossier à l'école hier, je suis inscrite définitivement, ma rentrée commence le 4 janvier, j'ai vraiment hâte d'y être. Gros bisous <3

LesMerveillesDeMélissa - Depuis 05/2015 -  Hébergé par Overblog