#8 | La bougie CORSE.

Coucou les ami(e)s. Comment allez-vous ? Je vous retrouve dans cette catégorie qui s'était un peu éteinte ces derniers temps mais elle va revivre un petit peu à partir d'aujourd'hui. Je souhaite vous présenter une créatrice ainsi que sa passion justement que j'ai découvert, encore une fois par mon amie " Marjorie " . 

Aimant particulièrement les bougies parfumées, j'ai été servie. Je déteste les allumer et je préfère les faire diffuser dans mes pièces naturellement. Et je peux vous dire que celle ci embaume la pièce même sans être allumée. Elle a donc une odeur de " Châtaigne " . Et bien, je peux vous dire que cette odeur est juste succulente. On a envie de manger cette bougie. Même le pot fermé, l'odeur ressort. C'est juste fou. 

Lumii, la bougie Corse est une " créatrice " faisant des bougies parfumées artisanales et étant réalisées à la main. Elles sont composées de 100% de stéarine végétale, elles ont également des mèches 100% en coton et leurs parfums sont 100% naturels. Son conseil est de ne jamais laisser une flamme sans surveillance. Voici une petite interview pour vous présenter au mieux la créatrice. 

INTERVIEW

1) Quel est votre prénom, votre âge et où habitez vous ?
Je m'appelle Virginie, j'ai 41 ans (pfff déjà !) et j'habite à Sollacaro qui est un petit village merveilleux en Corse du Sud.
2) D'où provient le nom de votre boutique " Lumii, la bougie Corse " ?
En corse, la lumière se dit "lumi", et mon nom de famille se termine par 2 i ... c'est donc une contraction entre les 2.
3) Depuis quand existe votre boutique ?
Cela fait 5 ans que j'ai commencé cette activité, d'abord par de nombreux essais puis les choses ce sont précisés. Mais je suis toujours dans la recherche de nouvelles senteurs, de nouveaux contenants ... j'essaye d'avoir des nouveautés d'une saison sur l'autre...  
4) Pourquoi l'avez vous créée et dans quel but ?
L'histoire est toute banale : Des bougies en permanence allumées dans ma maison et un soir mon mari qui me dit :"Encore une bougies à la vanille ? ils en font pas au Maquis ?" ... alors je me suis lancée !!! j'ai cherché sur Internet, commandé le matériel, contacté des producteurs d'huiles essentiels locaux et fait des tas d'essais ..... 
Il faut aussi avouez que j'étais tombée sous le charme d'une boutique de bougies au Castellet et que l'idée me trottait dans la tête depuis plusieurs années.
5) Combien d'odeurs différentes faites-vous pour vos bougies ?
Uniquement des senteurs Corses : Maquis, Clémentine, Miel, Châtaigne, Figue, Cédrat, Immortelle, Canistrelli, Myrte.
6) Quels types de bougies faites-vous ?
Mes bougies sont créées dans mon atelier situé à Sollacaro, petit village Corse dont je m'inspire pour reproduire les parfums qui m'entourent.
Elles sont à base de stéarine 100% végétale et d'huiles essentielles Corses, ou de parfums naturels recomposés.
Il y a 2 collections :
Dans des bocaux en verre, avec des mèches en bois
Dans des poteries artisanales (chaque pièces étant unique et pouvant passer au lave vaisselle) que fabrique ma maman, avec des mèches coton.
7) Faites vous des bougies toute l'année ?
Oui, bien sûr !
8) Combien de temps faut il compter entre la commande et la réception des bougies quand on vous en achète ?
Si je l'ai en stock : 3 jours ouvrés.
Si c'est en bocal et que je dois la fabriquer : 1 semaine
Si c'est une poterie en commande spéciale : taille, couleur : il faut compter un bon mois, car le séchage de la terre est assez long.
9) Envoyez vous vos créations partout en Europe ?
Oui partout !
10) Comment se passe l'envoi de vos créations ? 
Mes envois se font par Colissimo Suivi et sont offerts.
11) Qu'avez vous à dire à vos futur(e)s client(e)s ?
Mes bougies sont crées avec Amour et Respect, elles sont le produit de mes envies de partager des odeurs autentiques .Elles sont là pour embellir votre intérieur, le remplir de douceur et de senteurs qui vous apaiseront et vous ferons voyager sur mon île si belle et si unique.  
Je suis à la disposition de chacun afin de répondre à toutes questions ou à toutes demandes.
12) Où peut on vous joindre facilement pour passer commande ?
 Par mail : Contact@lumii.fr
Sur Facebook : https://www.facebook.com/BougieLumiiCorse/?fref=ts
13 ) Avez vous quelque chose à rajouter ?
 Je vous remercie infiniment pour cet article.

Mon article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu. Connaissez-vous cette créatrice ?

Isabelle 23/01/2016 17:31

Bonjour ma bichette. Bel interview. Elle a l'air tres sympa cette femme. Merci pour la découverte
Je vais y aller boir car j'adore les bougies parfumées ou non. Et toi ma douce, comment vas-tu aujourd'hui ? Pas trop crevée ? Je te ferai un mail ce soir avant de sortir en boite pour la nuit... Lol ! Bonne fin de journée ma jolie Mélissa. Bisous.

Mélissa 23/01/2016 18:21

Coucou ma Isa, je te laisse donc découvrir cette dame très gentille en tout cas et très talentueuse. Gros bisous, j'attends donc ton mail <3 Bisous, bisous !

Gladwood 23/01/2016 11:56

J'adore les belles bougies et celles ci le sont, vraiment !
Le packaging est superbe !

Mélissa 23/01/2016 12:10

Je suis totalement d'accord avec toi, passe une bonne journée!

LesMerveillesDeMélissa - Depuis 05/2015 -  Hébergé par Overblog