#33 | Une marque que je rêvais tant de tester.

Salut mes petits coeurs. Aujourd'hui, je vous retrouve pour une présentation assez spéciale, une présentation d'une marque cosmétique que je rêvais de tester. J'ai donc franchi le cap en m'achetant une trousse de 5 produits en format miniature afin de pouvoir découvrir cette marque. C'est donc parti pour les présentations : de la marque et des 5 produits.

Comme vous pouvez le constater, cette marque est : Caudalie. On va donc un peu la présenter afin de découvrir ensemble ses points positifs et ses valeurs. Mathilde Thomas est la fondatrice de la marque Caudalie. C'est l'une des pionnères de la vinothérapie. L'histoire de Caudalie commence à Bordeaux au coeur des vignes dans une propriété familiale. C'est un environnement naturel d'une rare beauté, pour son mari et elle, qui les inspire chaque jour. La vigne et le raison détiennent des pouvoirs exceptionnels pour la peau. Les gammes de la marque permettent de répondre de façon très complète à toutes les problématiques et à toutes les grandes étapes que traverse notre peau durant notre vie.

La marque Caudalie privilège toujours les actifs naturels et respectueux de l'environnement. Elle est également contre les tests sur les animaux. Le succès de la marque provient de ses produits qui associent à la fois le raisin, la science et le glamour.

La marque a ouvert une boutique sur Paris et compte bien en ouvrir une, à Milan. 

Présentons le tout premier produit de la trousse, l'eau micellaire démaquillante. Elle est à l'eau de raisin bio et à la camomille. Elle contient 50mL de produit. Elle nettoie et démaquille le visage et les yeux, même les plus sensibles. Elle hydrate et apaise la peau. La peau est donc nette, douce et confortable. Elle est sans savon et hypoallergénique. Elle est en formule haute tolérance et testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique

Conseils d'utilisation de la marque : Appliquer matin et soir sur le visage et les yeux à l'aide d'un coton.

Mon avis : Elle nettoie tout en douceur, elle rafraichit, elle sent également bon. Je suis obligée de tamponner mon visage pour l'essuyer car j'ai la sensation d'être mouillée ensuite donc c'est une sensation assez désagréable. 

Présentons maintenant la crème sorbet hydratante pour le visage. C'est un tube de 20mL. Elle est adaptée pour les peaux sensibles. Elle permet de calmer et d'apaiser instantanément et durablement. Elle permet de relancer également les mécanismes d'hydratation de la peau et de reconstituer ses réserves en eau. Fortifiée, la peau redevient souple et confortable. Elle est non comédogène.

Conseils d'utilisation de la marque : Appliquer matin et soir sur le visage et le cou.

Mon avis : Elle sent bon et hydrate bien. La peau est douce.

Maintenant, présentons le shampoing soin douceur. C'est un tube de 70mL. Ce concentré d’actifs et de soins naturels nettoie, fortifie et protège les cheveux, même colorés. Sa base lavante végétale extrêmement douce respecte les cheveux les plus sensibles pour un usage fréquent. Le vinaigre de raisin et l’extrait de pépins de raisin donnent à vos cheveux légèreté, éclat et brillance incomparables. Idéal après un lissage professionnel. Pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent des cheveux ultra-brillants et très doux délicatement parfumés à la fleur de vigne. 

Conseils d'utilisation de la marqueÉmulsionner le cuir chevelu puis rincer abondamment. Facilite le démêlage

Mon avis : Il a un aspect liquide et assez " résistant " à la fois. Il ne mousse pas du tout les cheveux. J'ai donc la sensation qu'ils ne sont pas lavés correctement.

Allez, encore un peu de courage pour la lecture, c'est bientôt la fin. Maintenant c'est au tour du gel douche à la fleur de vigne. Il contient également 70mL de produit. Enrichi en aloé vera, ce gel douche sans savon est formulé sur une base lavante douce d’origine végétale qui respecte le pH physiologique de la peau. Sa fragrance délicate de rose blanche et poivre rose évoque l’éphémère Fleur de vigne qui n’éclot que quelques jours en juin. 

Mon avis : Il a un aspect liquide. Il ne mousse pas assez et l'odeur ne reste pas sur la peau après s'être essuyé

Pour finir les présentations, il nous reste à présenter le soin pour le corps nourrissant. C'est également un tube de 70mL. Doté d’actifs hautement nutritifs, le Soin Corps Nourrissant hydrate immédiatement et durablement la peau qui retrouve douceur et élasticité. Les Polyphénols de raisin préviennent du vieillissement prématuré de la peau et le ginkgo biloba active la micro-circulation. Protégée, dynamisée, votre peau est plus ferme et lumineuse. Sa texture onctueuse est très vite absorbée et laisse un voile velouté délicatement parfumé sur la peau. Pour toutes celles qui souhaitent un soin nourrissant et anti-oxydant pour le corps.

Conseils d'utilisations de la marqueMatin et soir, masser tout le corps en mouvements circulaires.

Mon avis : Il a une odeur agréable, il ne colle pas. Par contre, il met du temps à pénétrer intégralement sous la peau

Et voilà, l'article se termine enfin. Il a pris plus de temps que d'habitude vu qu'il y'a 5 produits d'un coup à présenter. J'espère que ça ne vous a pas paru long. Gros gros bisous. 

 

Isabelle 09/04/2016 12:10

Bonjour jolie Mélissa. Merci pour ce nel article bien détaillé comme on les aime. Finalement tous les produits ne t'ont pas convaincus. Bien je n'irai pas chez Caudalie. Lol ! Moi, j'aime les shampooings qui moussent comme les gels douches d'ailleurs. Merci encore ma bichette. Bonne journée et à tout à l'heure. Bisous.

Mélissa 09/04/2016 14:18

Merci ma Isa. Après même si ils ne m'ont pas convenus à moi, peut être qu'ils te conviendront. Oui moi aussi j'adore quand ça mousse :) Gros bisouuuuuus ma Isa ! <3

LesMerveillesDeMélissa - Depuis 05/2015 -  Hébergé par Overblog