#2 { Livre : " Ne dis rien à personne "

  • LesMerveillesDeMélissa
  • MES lectures

Coucou mes merveilles et mes merveilleux; comment allez-vous aujourd'hui ? Je reviens près de vous avec la fameuse catégorie de " mes lectures " que j'avais mis un peu de côté ces derniers temps. J'avoue qu'elle m'avait manqué car avec la formation, je n'ai plus beaucoup de temps pour lire des romans.. Mais étant en vacances ce mois-ci, j'ai décidé de reprendre cette habitude que j'aime tant : lire. Ca me détend tellement et en plus, on peut faire de jolies découvertes d'histoires. Bon aujourd'hui, j'aimerais vous en présenter une, assez particulière d'ailleurs. C'est parti pour les explications.

 

_

Le titre de ce livre : Ne dis rien à personne.

Les auteurs : Marianne Marsh, Toni Maguire.

Le traducteur : Maryline Beury.

Il comporte 307 pages et 52 chapitres.

Vous pouvez vous le procurer sur internet, dans une fnac ou même dans les établissements " easy cash " . J'ai payé le mien d'ailleurs 5€ à Easy cash, je peux vous dire que ça vaut le coup et en plus, il était en très bon état.

 

_

Le résumé de l'histoire : Le père de Marianne est violent, sa mère alcoolique. A l'école, tel un vilain petit canard, ses camarades la rejettent et les professeurs la tolèrent à peine. Une seule personne lui apporte cette attention dont elle a tant besoin : un voisin. Un homme qui réalise rapidement que Marianne est une proie facile et sans défense. Celle qui surnomme sa " petite lady " devient ainsi son objet sexuel. Elle n'a que 8 ans. Et il ne cesse de lui répéter " Ne dis rien à personne " . Enfermée dans une spirale de honte et de peur, Marianne garde le secret pendant des années. Jusqu'à ce jour, où à 13 ans, elle tombe enceinte. Mais le pire reste à venir...

_

 

Mon avis personnel : J'ai vraiment été profondément touchée par cette histoire. Elle mêle plusieurs émotions et nous les renvoie totalement en pleine face. On vit vraiment l'histoire de Marianne. Par moment, j'avais même l'impression d'être à sa place, j'ai vécu son histoire en direct, je ressentais vivement ses émotions, j'avais ses sentiments de honte, de colère, de trahison, de peur... Un livre vraiment magique qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie. C'est une histoire qui peut toucher n'importe qui et je pense que chaque personne pourrait réagir de la même façon dans ces circonstances. J'ai été bluffée. Une véritable histoire qui prends aux trippes. J'avais même les larmes qui me montaient aux yeux par moment car il y'a des passages très crus et je peux vous dire que vous les avalez de travers !

 

_

 

Je vous laisse donc sur ces lignes . Connaissiez-vous ce livre et cette histoire ?

Je vous embrasse, LOVE.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Joaquim 27/09/2017 18:00

Un grand merci pour ce partage de lecture qui nous donne vraiment envie :)

LesMerveillesDeMélissa 27/09/2017 22:08

Avec plaisir Joaquim. Gros bisous à toi!

Esthelle 11/09/2016 08:35

Bonjour.
Je ne connaissais pas du tout cette histoire qui a l'air captivante... Pas sur que je sois capable de la lire juste avant de dormir vu ce que tu en décris!

Mélissa 11/09/2016 10:45

Coucou Esthelle, oui très captivante, je te conseille de le lire quand même malgré tout.

Laeticia 04/09/2016 15:17

Coucou ma belle !
J'aime beaucoup lire aussi même si malheureusement je ne prends plus assez de temps pour ça. Ton article me donne envie de m'y remettre. Je t'avoue que ce n'est pas le genre de livres que j'aime lire même si je trouve ça ultra intéressant. C'est un sujet horrible qui, comme tu le dis, peut concerner tout le monde. Via ton résumé et ton ressenti, on sent que c'est un livre bouleversant.

Mélissa 04/09/2016 18:26

Coucou ma Ticia. Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis également très déçue de ne pas pouvoir lire comme je le souhaite car comme tu le sais, mes évaluations sont beaucoup plus importantes pour le moment ;)
Je te conseille vraiment de le lire malgré qu'il soit grave bouleversant. Je te fais de très gros bisous <3

Nina 02/09/2016 09:33

Je suis une grande fan de lecture moi-aussi mais je manque cruellement de temps...
Cela dit , avec la rentrée, j'ai voulu me consacrer du temps pour reprendre cette passion, je pense que ce roman fera parti de mes prochains achats .
A bientôt

Mélissa 02/09/2016 17:56

Coucou Nina, je suis contente de voir que tu as la même passion que moi, c'est génial. Tu me diras ce que tu auras pensé du livre si tu le lis. Je te fais de gros bisous.

Julie de Graines de Blogueuses 21/08/2016 09:37

Wow je le mets dans la liste de mes livres à lire. J'en avais déjà entendu du bien mais tu m'as convaincue! Merci :)

Mélissa 21/08/2016 11:13

Coucou Julie. Je suis vraiment ravie de t'avoir convaincue. Tu ne le regretteras pas, il est génial malgré le bouleversement qui nous touche... Je t'embrasse. <3

Isabelle Ollard 12/08/2016 20:11

Coucou jolie Mélissa. J'espère que tu vas bien ce soir. J'aime bien ton article il parle bien de ce livre mais moi, je ne le lirai pas. J'ai horreur de tous ses livres témoignages qui me mettent mal à l'aise. Je lis pour me divertir et rêver pas pour etre mal. Mais chacun ses goûts. Bisous ma bichette.

Mélissa 12/08/2016 21:53

Merci Isa pour ton avis. Moi l'histoire, la 4ème de couverture, m'avait attiré lorsque je l'ai acheté mais je ne m'attendais pas à une histoire aussi dure. Mais tu sais, malgré ça, c'est une histoire très très touchante et je ne regrette tout de même pas de l'avoir lu et connu ce livre. A bientôt <3

maryline DELAHAYE 12/08/2016 14:19

coucou, Mélissa, j'aime bien ces avis lecture, c'est bien d'autant que je n'aurais vraiment pas choisi ce livre; étant maman, tout ce qui touche aux enfants, les blesse et leur fait du mal me bouleverse trop, alors je m'abstiens généralement; mais bon, je ne vais pas me voiler la face, malheureusement ce genre d'abus envers les enfants est beaucoup trop fréquent et parfois mettre des mots sur les maux, même si ça fait mal, est nécessaire pour apprendre à soutenir et aider les enfants victimes; je note ce titre, on ne sait jamais si je le trouve; bises et belle journée

Mélissa 12/08/2016 14:31

Bisous Maryline. Merci pour ton avis.
Je suis totalement d'accord avec toi et je peux te dire que cette histoire est bouleversante et très poignante. On vit l'histoire de la petite et à certains passages, j'avais envie de fermer le livre tellement que c'était " cru " mais malheureusement ça peut toucher les jeunes filles de nos jours ( ou même des jeunes hommes ) et je peux te dire que ça fout la chair de poule... Ce livre est juste véridique . Il est à lire malgré tout. Je t'embrasse! <3

LesMerveillesDeMélissa - Depuis 05/2015 -  Hébergé par Overblog