#4 { La trahison, on en parle ?

Coucou mes merveilles et mes merveilleux. Aujourd'hui, je vous retrouve avec un texte que j'ai décidé d'écrire car à force d'y être confrontée, j'avais besoin d'extérioriser un peu ma colère. Et pour moi, la meilleure façon de le faire seinement, c'est de l'écrire. ( Sinon je crois que je rentrerais dans la tronche de certaines personnes... ) BREF ! Passons au sujet de cet article : la trahison . Est ce qu'on en parle ? Je pense que tout le monde y sera confronté un jour, tôt ou tard .

 

_

 

Vous allez me dire : " Mais Mélissa, tu n'as que 24 ans et tu parles de trahison ? " . Et bien malheureusement oui, pour moi c'est une sorte de trahison, ce que j'ai vécu. Le problème que j'ai, c'est le fait de toujours vivre et toujours faire avec le coeur. Ca fait parti de mon caractère et de ma personnalité et par moment, ça me porte préjudice. Vous n'imaginez même pas à quel point c'est atroce de supporter " seule " ce sentiment et surtout de se dire que de l'autre côté, la personne s'en fout mais royalement de votre tronche. C'est tellement facile de remplacer quelqu'un. Et surtout aussi vite. Mais comment on peut faire ça sérieux à une personne que soit disant on appréciait ? C'est être une personne sans coeur, y'a pas d'autres mots..

J'ai vécu trois situations de trahison qui m'ont fatalement touchée. Quand je suis attachée ou que j'apprécie vraiment une personne, j'ai vraiment du mal à remonter à la surface. Certes je remonte un jour mais il me faut beaucoup de temps.

 

Ma première trahison a été faite par ma " soit disant " meilleure-amie. Vous savez celle qui normalement est là pour vous tous les jours, qui vous écoute, qui vous conseille, qui vous remonte le moral, qui vous fait rire, BREF la vraie meilleure amie quoi. Moi je pensais que c'était vraiment celle que tout le monde veut dans sa vie. Au départ, c'était tout beau, tout rose et puis plus les jours, les mois et les années passaient et plus elle devenait distante. Elle prenait de mes nouvelles puis au final, elle attaquait directement sur son couple. En gros, on se parlait juste pour qu'elle me raconte les péripéties de sa petite vie puis moi, ma vie elle s'en foutait quoi. Puis du jour au lendemain, plus rien ? Sans aucune explication, elle m'a " abandonné " sans me demander mon avis, sans savoir si j'appréciais son absence ou si au contraire j'en souffrais. Et puis un jour, des mois après hein, elle est revenue comme une fleur en m'envoyant un mail, qu'elle regrettait tout ça, que je lui manquais etc. Je peux vous assurer que j'y ai répondu mais pas comme elle l'attendait je pense, j'ai du la décevoir mais ça franchement je m'en fous royalement car elle, elle n'a eu aucun remord de me laisser comme ça du jour au lendemain . Vous trouvez ça normal vous ? C'est quoi le délire de ces personnes ? Le pire c'est de revenir comme ci rien ne s'était passé.. Peu de temps après, j'apprenais que mademoiselle " meilleure amie " n'était plus avec son copain . Et bien, je ne sais pas vous mais j'ai eu ce sentiment tellement puissant d'être une bouche trou pendant une seconde. C'était si fort que j'ai pas pu me retenir de souffler de soulagement de lui avoir répondu négativement à son fameux mail.

 

Ma deuxième trahison, celle qui m'a fait sans doute le plus mal d'ailleurs. Une rencontre que j'ai faite sur internet d'un garçon qui n'habitait pas près de chez moi d'ailleurs. Puis plus les jours, les mois et les années ont passés et plus on s'est accroché. Mais certes, pas de la même façon. Je me suis tellement accrochée à lui que j'en suis tombée amoureuse et je peux vous dire que l'amour " virtuel ", je n'y croirais plus jamais de ma vie. Et principalement l'amour à distance. Oh mon dieu il m'en disait des belles paroles, des beaux surnoms. On s'est même d'ailleurs vu un week end après deux ans de discussions sur internet, il ne s'est évidemment rien passé puisque j'ai quand même des valeurs dans ma vie et fort heureusement, j'ai bien fais de réagir comme j'ai fais. Peu de temps après, un sms ne m'était pas dédié et c'est là que j'ai pu découvrir son petit manège. Je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise par cette réception, je ne m'y attendais pas et il a osé m'envoyer deux secondes après " oups " . Ah bah oui mon gars, trop tard, j'ai bien reçu et j'ai bien lu. Tu pourras plus me mentir, ton jeu s'est enfin dévoilé. J'ai donc coupé à court cette relation " virtuelle " et je peux vous dire que j'étais vraiment au plus mal, je ne mangeais plus, je ne riais plus, j'étais encore plus solitaire que d'habitude, je ne voulais voir personne, je pleurais toute la journée... Bref cette relation a été super néfaste pour moi. Surtout les gens, ne faite pas cette erreur, aujourd'hui j'en rigole. Je me dis que j'ai vraiment été bête d'avoir réagi comme ça pour un gars qui en avait rien à faire de ma tronche et qui au final s'est vendu tout seul. Tôt ou tard, la trahison se dévoile et j'en ai eu la preuve des années après. Mais quand on est devant le fait accompli, je comprends comment ça peut blesser une personne et je vous comprendrais à 100% car je l'ai vécu.

 

Ma troisième trahison, ça me fait rire noir encore d'ailleurs car cette trahison est vraiment récente par rapport aux deux précédentes.. Ca concerne bien évidemment encore un garçon. ( Mince alors !  Encore un, décidémment ) . Je me suis attachée à ce garçon si attachant qui m'avait l'air si sensible et si sincère quand il me parlait, qu'il me racontait un peu sa vie personnelle. J'étais là à l'écouter, à trouver les mots pour lui faire savoir que j'étais bien à son écoute et que j'étais là si il avait besoin d'en parler. Ca faisait plus de deux ans qu'on se connaissait mais il y'a eu pas mal de périodes d'absences et de présences. Une fois, c'était moi qui revenait, l'autre fois c'était lui qui revenait, enfin bref quoi. Et à chaque fois que ça repartait, bien évidemment, j'y retournais la tête baissée sans même me douter du petit jeu qu'il était entrain de faire. Surtout que une relation comme ça ne présage rien de bon. Après plusieurs péripéties et d'ailleurs j'ai bien fais de le recontacter une dernière fois pour que ça puisse " répondre " à mes questions. C'était bel et bien un gros menteur. Il revenait sans doute quand il n'avait plus de copines. ( J'crois en faite les gens aiment bien me prendre pour une bouche trou, bah oui je suis tellement naïve que je ne m'en rends même pas compte ) . Un coup il est revenu, il m'a carrément sorti qu'il était " nostalgique " . En gros nos conversations lui manquaient quoi. Mes fesses nan ? C'est surtout parce qu'il était seul et qu'il avait besoin de quelqu'un pour combler sa solitude. Quelques semaines auparavant, nous devions se voir autour d'un verre ou même d'une crêpe ( d'ailleurs, si un jour tu passes par là et que tu te reconnais, j'attends toujours ma crêpe hein, moi qui adore ça en plus... ), bien évidemment ça ne s'est pas fait et il a disparu du jour au lendemain sans me donner de signe de vie. Peu de temps après, j'apprend qu'il a de nouveau une copine. Je comprends mieux pourquoi maintenant sa disparition si rapide. C'était le premier à se plaindre " Oui, les nanas que j'ai eu, soit elles me trompaient, soit elles parlaient encore à leurs ex, soit... " Bref jamais de sa faute, en même temps c'est bien un garçon hein. ( olélélé les préjugés, je vais me faire tirer les oreilles MDR ! ) Mais quand je vois les filles qu'il fréquente dont sa dernière, ça ne m'étonne même pas. Vous voyez les filles superficielles comment elles sont ? ( Non je juge pas, je constate ) . Bah en même temps j'ai envie d'te dire, ça m'étonne pas qu'elles réagissent toutes pareilles puisque ce type de filles aiment se faire désirer et mon pauvre t'es attiré que par ça. Donc vient plus te plaindre si tu te fais avoir encore une fois. Sans me vanter, il avait en face de lui, une fille qui aurait tout fait pour lui, qui l'aurait considéré comme il est sans jamais le juger etc mais au final, il ne l'a même pas remarqué. Bah oui c 'est tellement plus attirant des filles surperficielles et surtout " faciles " . Bref, je peux vous dire que j'ai eu grave les boules par rapport à cette relation. J'estimais beaucoup ce garçon, pour moi c'était le garçon parfait et au final, j'me rends compte que c'était seulement un pervers narcissique. C'est ça qui m'a fait le plus de mal au final, il m'a manipulé mais au maximum surement pour arriver à un but et le fait de voir qu'il n'aurait pas réussi, il a lâché l'affaire sans même penser aux conséquences. Enfin BREF !

_

 

Je voulais vous parler de ces trois situations car ça me fait le plus grand bien de l'exprimer. Ca me restera forcément en tête toute la vie même quand je tournerais la page définitivement car des trahisons, ça ne s'oublie pas. J'ai surtout voulu vous montrer les différents types de personnes sur lesquelles on peut tomber dans la vie et malheureusement quand ça nous tombe dessus, on s'en rends compte que lorsque ça nous touche et que la vérité éclate

Pour moi, le monde est toujours beau, rose, en gros le monde de bisounours mais au final, c'est loin d'être le cas. Méfiez vous à qui vous donner votre coeur mes merveilles et mes merveilleux, prenez le temps d'apprendre à connaître les personnes, d'analyser leurs comportements envers vous et après vous pourrez leur ouvrir votre coeur. Ne faites jamais d'une personne votre priorité dans la vie, si dans la sienne vous n'êtes qu'une " option " ( et encore ce mot est trop gentil, moi j'aurais mis bouche trou hein ahaha ! ) .

Il faut savoir relativiser ( Mély c'est toi qui dit ça ? Bah dis donc t'es mal barré ! ), ne vous prenez plus la tête pour ce type de personnes et si elle a décidé de vous mettre dans le passé de son histoire, il faut également le faire de votre côté.

A cause de ce type de personnes, je vais être contradictoire avec mes propos mais... Maintenant, dès que j'ai quelqu'un de travers à cause d'une trahison, je peux vous dire que malheureusement elles ont pas intérêt d'être en face de moi ou de m'appeler ou tenter une approche diverse car je peux vous dire que la fille au grand coeur peut devenir la fille aux paroles blessantes. Etre gentil(le) c'est bien mais se faire prendre pour une imbécile, au bout d'un moment, faut arrêter. Et aussi, n'oubliez pas une chose, c'est que dans la vie, la roue tourne toujours. Et j'espère que leur roue tournera et qu'ils vivront ce que j'ai vécu pour qu'ils puissent enfin ressentir le mal-être que j'aurais vécu et comprendre mon comportement envers eux. 

Ne vous fiez jamais aux paroles mais fiez vous aux gestes. C'est si facile les paroles mais assumer, c'est plus la même chose, c'est carrément compliqué. ( Si tu passes par là un jour, sale abruti, j'espère que tu te reconnaitras ! )

_

 

Sur ce, assez discuté, et je pense d'ailleurs que j'ai perdu les 3/4 d'entre vous sur cet article ( ahah, désolée mais quand ça doit sortir, je me contrôle pas  ) . Je vous fais de très gros bisous, et surtout promettez moi de faire attention aux personnes face à vous. LOVE,

 

 

zebre 14/02/2017 23:06

Il y aura toujours des déceptions dans la vie mais il y a heureusement de belles choses qui nous attendent. Il ne faut surtout pas changer d'attittudes ou de caractère c'est aussi ce qui fat le charme de la personne. Être vrai(e) et garder ses valeurs. Ça paye toujours.
Mes respect s

LesMerveillesDeMélissa 15/02/2017 18:41

Merci beaucoup pour ton joli commentaire Zebre. Je te remercie! Je te fais de gros bisous, à bientôt !

jacqueline 18/09/2016 17:52

Tres bien foutu ,ton article, Melissa`.

Ben oui y a de tout en ce bas monde mais pas de pessimisme ,surtout Reste comme tu es .
Des gens -et des hommes -bien ,il y en a a foison.

Tu connais surement la citation : "Ce qui ne nous tue pas nous fait grandir"Alors ,en avant !
.
GROBIZOUX.

Mélissa 18/09/2016 18:38

Coucou Jacqueline, merci beaucoup pour ton commentaire, tu es adorable. Je te fais de gros bisous et te dit à très vite! <3

fibiel76 18/09/2016 15:42

Coucou! Ton message représente ce que l'on est tous (ou presque) amenés à vivre... J'ai rencontré celui qui est aujourd'hui mon futur mari à l'âge que tu as actuellement ;-) Mais avant ça j'ai moi aussi mon lot de déception amoureuse et parfois aussi amical, c'est aussi ce qui a forgé mon caractère bien que je reste quelqu'un de sensible et ça, ça ne changera jamais! A côté de ça cela m'a appris à être méfiante et surtout à savoir ce que je veux... L'amour est quelque chose de complexe, je suis en couple depuis 7 ans et très heureuse mais on ne sait jamais de quoi est fait le lendemain alors peut être que l'homme de ma vie deviendra un jour un de ces hommes qui m'a déçue même si rien ne laisse présager cela aujourd'hui. Ce que je peux te conseiller c'est de profiter du moment présent en sachant être un peu méfiante au départ mais ne reste pas méfiante tout le temps car tu passeras à côté de bonnes choses (je n'aurais jamais été plus loin avec mon mari que j'ai rencontré sur un forum totalement par hasard si je ne m'étais pas laissée guider par mon coeur). Je te souhaite plein de bonheur! bon dimanche ;-)

Mélissa 18/09/2016 17:13

Coucou Fibiel, merci beaucoup pour ton commentaire, il m'a beaucoup touché & tu as vraiment les mots pour réconforter. Je suis totalement avec toi, c'est difficile mais je dois essayer de faire des efforts pour essayer d'arriver à trouver de nouvelles personnes qui pourront m'aimer comme je suis , que ce soit amical ou en amour... Je t'embrasse, à bientôt <3

Stephy 17/09/2016 22:41

Je suis tout à fais d'accord avec toi,en effet cela arrive assez souvent au personne avec une grande générosité.Pour ma part le coup de la soi disant meilleur amie sa m'est arriver aussi.Concernant les hommes ou les mecs c'est vrai que il sont pas respectueux des sentiments et il sont aveugle pour ne pas voir que certaines filles sont là vraiment pour eux (lui)

Mélissa 17/09/2016 23:06

Coucou Stephy, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je te remercie beaucoup pour ton commentaire et te dit à bientôt! Fais attention à ton petit cœur aussi alors maintenant. Je te fais de gros bisous :)

Isabelle Ollard 17/09/2016 16:41

Bonjour chère Mélissa. J'espère que tu vas bien. Jai lu ton article avec attention et tu ne m'as pas perdue en route. Et oui ma bichette, on ne peut jamais savoir sur qui l'on tombe. La vie est une grande loterie. Pour ça il fait ouvrir la porte aux autres même si on en souffre ensuite. Mais comment faire autrement sinon se refermer sur soi ? Et ce n'est pas mieux. Des trahisons j'en ai tellement vécues que je ne verrai plus personne si je m'écoutais. Helas il y a des personnes sans scrupules partout. Des profiteurs et teuses. Tu as bien fait de t'en séparer, tu merites mieux. Bonne fin de journée ma bichette. Gros bisous.

Mélissa 17/09/2016 16:46

Coucou ma Isa. Merci beaucoup, beaucoup pour ton commentaire. Oui effectivement, c'est toujours ça le soucis, soit on s'ouvre et on prend le risque, soit on se ferme et on apprend à connaître personne... Oui j'ai bien fais également, j'ai réussi à enfin tourner la page avec ces trois personnes et je réussis à vivre " sans eux " . D'un côté c'est pas plus mal d'ailleurs car tu connais surtout une des trois histoires et je sais ce que tu en penses :D . Je t'embrasse, gros bisous <3

maryline DELAHAYE 17/09/2016 11:56

Coucou, Mélissa, ton texte m'a beaucoup touché, ému et la maman que je suis n'a juste qu'une envie, te serrer dans mes bras et te dire que le monde n'est pas comme ça partout, qu'il y aura toujours des profiteurs des sentiments et des "arnacoeurs", mais aussi des gens qui t'aiment et te soutiennent; la trahison fait mal, elle aide aussi à grandir, mûrir, mieux appréhender les choses et rend plus forte une fois le ressentiment et la douleur passés! Je t'embrasse bien fort, ma toute belle et un grand merci pour ce moment de lecture émouvant

Mélissa 17/09/2016 13:46

Coucou Maryline, merci beaucoup pour ton commentaire si gentil. Oui je confirme que les gens bien existent mais qu'ils sont rares ou alors se cachent très bien. Heureusement, j'ai des personnes dans ma vie très attentives, à l'écoute et très humaines qui m'aident à avancer dans ces moments. Gros gros bisous ! Et crois moi que oui, ça me fait avancer mais que malheureusement, maintenant j'appréhende de rencontrer de nouvelles personnes car j'ai peur de revivre tout ça ! A très très bientôt ma Maryline, gros bisous <3

LesMerveillesDeMélissa - Depuis 05/2015 -  Hébergé par Overblog