#4 | Les raisons pour lesquelles j'ai envie de quitter ma ville natale.

  • LesMerveillesDeMélissa
  • Divers

Bonjour mes merveilles, bonjour mes merveilleux. Comment-allez vous aujourd'hui ?

Bon, un petit article spécial ce jour pour vous exprimer les raisons pour lesquelles j'ai envie de quitter ma ville natale, la ville où je vis depuis toute petite : Troyes .

 

_

 

Tout d'abord, j'aimerais préciser que j'ai longuement réfléchi avant d'écrire cet article et surtout, longuement réfléchi de comment pourrait être ma vie ailleurs , loin de cette ville natale.

Le fait de commencer à se lasser de sa propre ville, se lasser de voir toujours les mêmes choses et surtout se lasser de toujours voir la même foule de personnes sont des causes fréquentes pouvant pousser une personne à partir loin de leur ville. C'est donc principalement mon cas. Et puis il y'a également ce soucis de " boulot " qui, malheureusement, touche la majorité des villes de France. Oui j'en suis extrêmement consciente donc que je sois ici ou ailleurs, ça reviendra peut être au même.  ( ou pas

Je vais surtout vous citer les raisons que j'ai trouvé qui font que ça me pousse encore plus dans l'envie de partir loin, très loin d'ici malgré que ce soit que des kilomètres qui me sépareront de Troyes.

Ah oui, aussi, l'envie de partir, c'est surtout l'envie d'être dans le Sud-Est de la France et pas ailleurs, y'a que cette région qui me fait envie : Provence Alpes Côte d'Azur .

_

 

Après de longues réflexions, j'ai enfin trouvé les raisons du pourquoi je souhaite partir :

 

- Cette envie d'évasion : Fuir enfin ce quotidien qui me lasse de plus en plus.

- Cette envie de découverte : Découvrir une nouvelle région, une nouvelle ville, de nouvelles personnes et surtout de nouvelles cultures.

- Cette envie de rencontres : M'ouvrir enfin aux autres plus facilement grâce à une nouvelle aventure qui s'ouvrirait à moi. Un nouveau concept grâce à ces jolies plages, ces sympathiques marchés. Rien de tel que des rencontres plus naturelles et moins forcées.

- Cette envie de soleil quotidiennement : Avoir enfin le soleil la majorité du temps sur une année. Rien de tel pour que ça puisse jouer sur le moral et sur l'humeur. Le soleil c'est la vie.

- Cette envie de changement de climat et de repères naturels : Ca me réjouit d'avance ces repères si magnifiques du Sud de la France : ses jolis palmiers, ses jolis décors fleuris, ses jolis accents, ses sympathiques odeurs de marché du matin, ses jolis marchés nocturnes, ses jolies plages. ( car j'avoue que l'accent Troyen m'agace et je peux vous dire que je l'ai à priori, je ne m'en rend pas compte mais mes ami(e)s, si et ça les fait pas mal rire. Mon dieu, donnez moi l'accent du Sud ahaha )

- Cette envie d'avoir les pieds dans l'eau toute l'année : Oh oui, ça aussi, ça manque ici dans ma ville. Avoir la mer à quelques minutes de chez soi mais c'est juste le paradis... Et au moins, on peut en bénéficier toute l'année quoi et y'aller quand on en a envie.

- Cette envie de teint hâlé toute l'année : Oh Dieu sait que j'ai la peau blanche. Vous n'imaginez même pas à quel point, j'ai envie d'avoir ce teint si hâlé, si magnifique, si naturel toute l'année. Les gens du Sud ont grave de la chance de l'avoir et puis ça retransmet tellement la " forme " sur notre visage.

_

 

Je pense que j'ai de sérieuses raisons valables pour pouvoir partir de chez moi et de ne pas avoir de regrets. Vous n'imaginez même pas à quel point, depuis tant de mois, que j'en rêve.

Et je pense que je partirais peut être plus du côté de Fréjus ou à très grande proximité, c'est une si belle ville également. 

_

 

Mon article se termine donc sur toutes ces jolies raisons. Avez-vous été amené(e) à vivre ce genre de situation ? 

Je vous embrasse très fort et vous dit à bientôt, LOVE.

 

maryline 22/10/2016 20:20

Bonsoir, Mélissa, j'ai quitté ma région natale, loin de la mer et de ma mère, pour suivre mon mari dans une nouvelle région de Touraine; ce fut parfois difficile, loin de ma famille, mais j'ai appris à me débrouiller seule avec mon homme, puis avec nos enfants; lorsque je vois ma famille, je profite à fond des miens, mais le reste du temps, je vis, libre, loin , loin de leur aide aussi, mais on ne peut pas toujours tout avoir

Mélissa 23/10/2016 11:52

Je suis totalement d'accord avec toi. Moi ça serait la région PACA si je devais partir loin d'ici où j'irais me réfugier... Gros bisous.

Emilie 13/10/2016 11:16

Coucou !

J'a fait une année à Montpellier, j'ai eu l'occasion de partir et de quitter ma ville natale (Toulouse) alors j'en ai profité parce que, comme toi, je commençais à en avoir marre ! Comme tu dis, avoir la plage à 30 min maxi c'était le rêve ; j'étais déjà habituée au soleil du Sud mais à Montpellier il y en avait encore plus ! J'ai vraiment aimé ma vie là bas, même si mes amis et ma famille me manquaient. Mais il y a le téléphone pour ça et puis tu seras encore plus contente de rentrer chez toi, ta ville que tu n'aimes plus finira par te manquer tu verras :)
En tout cas si tu en as envie, déménage! Comme on te l'a dit plus bas, la vie est trop courte pour s'imposer des barrières. Et puis franchement, tu ne déménages pas n'importe où, c'est vraiment des endroits magnifiques et une région que j'adore.
Par contre, j'ai passé une semaine de vacances à Fréjus une année et... j'ai eu de la pluie tout le temps ! :p (c'était vraiment pas de chance !).

Bon jeudi :)

Mélissa 13/10/2016 19:53

Coucou Emilie, merci beaucoup pour ton si long message, ca me fait très plaisir. Je suis totalement d'accord avec toi, je pense que je le ferais un jour ou l'autre , c'est sur et certains ;) Gros gros bisous <3

liliane 12/10/2016 12:37

Bonjour ,Melissa !

Il faut suivre tes envies ,la vie est courte et le monde large .IL t'attend .

Pour la famille ,il y a Skype ,les visites-que du bonheur-et on repart !

Bonne chance .

Mélissa 12/10/2016 17:46

Coucou Liliane, merci beaucoup pour ta visite et ton petit mot. Je te fais de gros bisous; à bientôt !

Léonor 09/10/2016 22:48

Je suis Belge, j'ai quitté mon pays début 2015 sans aucune intention de revenir y habiter un jour. J'ai toujours aimé mon pays mais il m'oppressait et j'avais un besoin d'ailleurs. Plus d'un an et demi après, certains ne comprennent toujours pas mais je ne regrette absolumrnt pas mon choix. Honnêtement, je ne pense pas que tu aies besoin de dresser la liste de raisons pour partir, ressentir l'envie de partir et d'aller voir ailleurs est amplement suffisant. Surtout à notre époque, où partir (et revenir) est tellement plus favile qu'avant. Il y aura toujours des personnes qui ne te comprendront pas, mais tu ne vis pas pour elles :). Je ne pourrais que te conseiller de partir dès que possible pour éviter à tout prix de laisser trop d'années passer sans assouvir cette envie (ou, pire, de finir par ne jamais partir!). N'hésite pas à me contacter si tu as des doutes ou des questions, c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je pousse les gens à aller vivre ailleurs ne serait-ce que quelques mois, c'est une expérience tellement enrichissante !

Mélissa 10/10/2016 19:10

Coucou Léonor, merci beaucoup pour ta visite, c'est très gentil de ta part ! Merci également pour ce si touchant commentaire, je suis totalement d'accord avec toi du fait de voir autre chose puisse faire le plus grand bien. Il y'a juste ce frein de " famille " qui me retient car je n'ai pas envie de les " quitter " ! Mais bon c'est à réfléchir mais je pense que dans quelques années je sauterais surement le pas... On ne sait pas de quoi est faite la vie. Elle nous réserve tellement de surprises... Je t'embrasse. A bientôt !

LesMerveillesDeMélissa - Depuis 05/2015 -  Hébergé par Overblog