{ J'ai réussi mon objectif attendu depuis tant d'années...

  • LesMerveillesDeMélissa
  • Divers

Hello, hello tout le monde. J'espère que vous allez bien. Ahhhhhh, je suis tellement heureuse de vous retrouver aujourd'hui afin de partager ma fierté avec vous. Et oui, depuis plusieurs années, j'attendais ce jour avec impatience et c'est fait, le 06 décembre 2016, ça a été une révélation et une officialisation : j'ai atteint mon but, je suis Auxiliaire de Puériculture.

 

Depuis si longtemps, j'attendais ça. A vrai dire, depuis toujours et principalement depuis les années " collèges " quand j'ai réellement su ce que je voulais faire dans ma vie. Ca a commencé par le secteur du sanitaire et du social, pour évoluer ensuite avec un cap dans ce fameux domaine, des expériences pro pour pouvoir m'acheter la voiture qui était indispensable pour l'année d'auxiliaire... Ce jour là est arrivé et à cette heure ci, l'année dernière, je courais partout car on m'avait appelé pour m'annoncer que j'étais prise dans mon école où j'avais passé mon concours. 

De janvier à décembre 2016, ça a été une année pour moi formidable avec beaucoup de péripéties également : du doute, du stress, de la remise en question. Mais au final, tout aura été bénéfique puisque j'ai réussi mon année avec succès. J'ai tout validé du premier coup, tous mes stages se sont passés formidablement bien. J'ai fais des rencontres magnifiques pendant cette année là, que ce soit personnelles ou professionnelles. Ca aura été aussi une année remplie de larmes mais au final ces larmes étaient " positives " également.

Grâce à cette année aussi, j'ai pu découvrir beaucoup de domaines où justement l'auxiliaire pouvait être amenée à travailler et je peux vous dire qu'à la base mon projet professionnel est de travailler en crèche mais que la maternité a été une révélation pour moi. Pour tout avouer, ça a été le stage le plus magnifique et le plus bénéfique pour moi. Etre aux côtés des parents, leur montrer les premiers gestes pour s'occuper de leur(s) bébé(s), voir la relation que l'on peut créer avec les parents et surtout cette confiance qu'ils nous renvoient directement en pleine face, je peux vous dire que j'en suis encore émue, c'est tellement magique. Puis les accouchements ... Franchement c'est juste magnifique.

Bref, tous ceux ou celles qui souhaitent passer ce concours et qui souhaitent entrer en formation d'AP, je peux vous dire qu'une chose, foncez. Ne baissez jamais les bras, souriez, montrez qui vous êtes, votre personnalité et surtout votre envie de bosser dans ce domaine car au final, c'est vous qui en ressortirez gagnant(e)s. La preuve, je me suis toujours battue et au final, j'ai récolté ce que j'avais toujours semé. Le travail paie, je vous le garantie.

Et aujourd'hui, je peux le dire : JE SUIS AUXILIAIRE DE PUERICULTURE . Et peut être qu'un jour, c'est moi qui vous accompagnera en crèche ou en maternité & croyez moi que je serai fière. Fière de pouvoir montrer mes capacités et surtout rassurer les parents également dans leurs rôles auprès de leurs enfants.

_

Et justement pour pouvoir déjà guider la majorité des parents ou futur(s) parents, je compte faire très prochainement sur le blog des articles concernant la petite enfance. Restez donc connecté(e)s...

_

Si ça intéresse aussi des parents, je suis très très très sensible à quelques sujets dont : les douces violences, la parentalité et surtout la communication positive. Je compte étudier pas mal de bouquins justement pour me " perfectionner " au mieux afin de garantir une meilleure prise en charge des futurs enfants et des futurs parents avec qui je passerais plusieurs semaines ou même plusieurs mois auprès d'eux. C'est encore un objectif personnel mais qui évoluera également en objectif " partagé " avec les familles qui y seront sensibles également.

 

Je vous fais de très gros bisous, restez comme vous êtes et réalisez vos rêves. Croyez-y . LOVE

 

LesMerveillesDeMélissa - Depuis 05/2015 -  Hébergé par Overblog