{ Galette MAISON au nutella, à la poudre d'amande & morceaux de bananes.

Coucou mes petites merveilles. Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter une jolie recette, assez gourmande. D'ailleurs ça fait un moment que je n'ai rien posté dans cette rubrique donc ça changera un peu de d'habitude. Le changement fait du bien des fois, pas vrai ? AHAH !

 

 

Bon alors, cette recette... Elle concerne une galette " faite maison " au Nutella, à la poudre d'amande et un peu de bananes en morceaux. J'ai trouvé cette recette sur la chaîne extraordinaire de " L'atelier de Roxane " , c'est une femme que j'apprécie beaucoup en plus, avec son sourire, sa bonne humeur à chaque fois et donc elle m'a grave donné envie avec sa recette. J'ai tenté l'expérience et je compte vous la partager aujourd'hui.

 

 

Donc voici la recette de cette galette maison, il vous faut :

- Deux pâtes feuilletées

- 200 grammes environ de Nutella,

- 60 grammes de beurre mou,

- 70 grammes de sucre,

- 90 grammes de poudre d'amandes,

- 2 oeufs,

- 1 banane ou 2 ( si vous souhaitez faire la galette complète ou non ),

- 1 jaune d'oeuf pour la dorure.

 

Pour les explications & la façon dont j'ai effectué moi-même ma galette :

- Vous versez dans un récipient le beurre mou ainsi que le sucre que vous mélangez ensemble,

- Vous rajoutez les oeufs à ce mélange, vous re mélangez la totalité,

- Vous continuez avec la poudre d'amande puis pour finir le nutella.

Vous préchauffez donc votre four  sur 180° puis en attendant, vous déroulez votre première pâte feuilletée sur un plat à pizza par exemple. Vous la percez un peu avec l'aide d'une fourchette sur l'ensemble de la pâte. Une fois que c'est fait : vous versez votre préparation en plein milieu et vous étalez sur la majorité de la pâte feuilletée en gardant bien 3 cm entre le rebord & la préparation.

Pour continuer, vous badigeonnez le rebord d'eau pour pouvoir coller ensuite la deuxième pâte feuilletée qui sera mise par dessus après avoir mis une jolie petite fève.

Vous pourrez faire de jolies décorations sur le dessus de la galette, vous badigeonnez de jaune d'oeuf le dessus et vous enfournez pendant 40 minutes, à 180° ! 

 

 

Mon avis : J'ai été très satisfaite de cette recette qui est vraiment très gourmande . On sent vraiment les trois parfums et ce n'est pas du tout écoeurant. Petit bémol pour ma part : je n'aime pas du tout le rendu, niveau goût, de la banane cuite donc ça m'a un peu gênée mais heureusement j'ai été préventive, j'ai mis de la banane que sur une moitié de la galette. Le reste, rien à dire, c'est délicieux et franchement cette recette vaut le coup.

 

 

Ah oui et comme l'avait dit Roxane dans sa vidéo, je vous conseille également de la manger chaude ou même tiède en la réchauffant au micro-onde par exemple. C'est vraiment meilleur et moins compact. Je recommande à 100% !

 

Et voilà, ma petite recette " revisitée " est donc terminée. J'espère qu'elle vous aura plu et qu'elle vous donnera envie de la tester. Moi, en tout cas, ça ne change pas, je vous fais d'immenses bisous et vous dit à la semaine prochaine ! LOVE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Isabelle Ollard 01/03/2017 11:25

Bonjour jolie Mélissa. Miam elle a l'air bonne cette galette. Dommage que je déteste le nutella... Lol ! Oui ça change un peu de parler cuisine. A quand la prochaine recette. Salée cette fois. Lol

LesMerveillesDeMélissa 01/03/2017 17:48

Gros bisous ma Isa. Merci encore pour ton commentaire!

LesMerveillesDeMélissa - Depuis 05/2015 -  Hébergé par Overblog