{ Une de mes plus grandes passions...

  • LesMerveillesDeMélissa
  • Divers

Bonjour tout le monde, je suis très heureuse de vous retrouver cette semaine pour vous présenter cet article. Ca faisait un moment que ça me trottait dans la tête de comment j'allais mettre en place cet article et ce nouveau concept dans ma vie et c'est tout bon, j'ai enfin trouvé la solution. Je vais vous expliquer tout ça juste en dessous. Suite à cette photo, allez-vous deviner la passion que j'ai dans ma vie ?

 

 

Bien joué, c'est effectivement l'aquarelle.

 

 

J'ai décidé de m'y mettre du jour au lendemain après avoir visité plus d'une centaine de fois des sites, des blogs ou même juste des photos .. Je me suis dit que cet univers me plairait énormément et effectivement, je pense avoir trouvé ma voie. Certes, ça reste vraiment " débutant " pour le moment mais qu'est ce que j'aime ce mélange de couleur, ce dégradé que peut provoquer juste l'eau avec plusieurs couleurs... Bref je vous passe les détails.

 

N'étant pas une professionnelle d'aquarelle, je tiens encore une fois à le rappeler, ça reste que passionnel, je ne m'étalerai pas à faire des articles là dessus, que ce soit niveau aquarelle à choisir ou les pinceaux ou le papier à utiliser ! Moi, j'ai suivi les conseils de certaines blogueuses pour acheter le strict minimum afin de pouvoir m'évader quelques heures par mois .

 

J'ai donc décidé, après plusieurs mois de réflexions, de me " créer " un petit concept me ressemblant fortement. Et j'ai trouvé que depuis peu quel univers pourrait me plaire. Et après avis de mes plus grandes confidentes, elles m'ont confortées dans mon choix. J'ai donc décidé de créer des aquarelles dédiées pour la décoration des chambres d'enfants. Je m'y sens complètement comblée et malgré mon âge, on a toujours notre âme d'enfant et effectivement, j'aime ça !

 

Ca sera donc des aquarelles uniques que je ferai puisqu'il me sera impossible de reproduire à la perfection et au millimètre près les mélanges ainsi que les dégradés d'une " ancienne " aquarelle. Et quand une création est unique, je trouve cela encore plus merveilleux.

 

Voici quelques aquarelles effectuées ( Profitez-en car les prochaines seront  mises seulement  sur mon instagram ) :

 

( Oui je suis d'accord, mes plumes sont complètement ratées ! J'en referai une dans le même genre avec un autre modèle de plumes plus simples pour montrer la différence AHAH ! )

 

Je suis ravie en tout cas de partager avec vous mon bonheur  lorsque j'effectue ce type de merveilles durant de longues heures. Certes, on peut voir encore une fois que c'est débutant, mais pour moi c'est une énorme satisfaction vu que je débute vraiment.

 

Si vous voulez suivre la suite de mes aquarelles, je vous invite à cliquer sur le lien ci dessous :

Page Instagram 

 

 Il faudra vous abonner bien évidemment car ce compte est privé.

Je veux vraiment que ce compte soit passionnel également avec les personnes aimant mes créations, l'aquarelle et surtout ce type de décoration pour la chambre d'enfants.

  D'ailleurs, je tiens à dire qu'il y a actuellement un concours ouvert depuis le 07 mai et jusqu'au 28 mai 2017  inclus pour gagner une aquarelle sur le thème de la savane ainsi que son cadre offert !

 

Si vous souhaitez discuter avec moi de cette passion, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire juste en dessous pour que je puisse vous envoyer un petit mail avec l'adresse mail dédiée à l'aquarelle ou m'envoyer un message via le bouton " contact " du blog.

 

Je vous fais d'immenses bisous, j'espère que mes premières aquarelles vous auront plu. N'hésitez pas à me donner votre avis surtout, ça m'aidera toujours à m'améliorer bien évidemment. Je vous dis à très vite, LOVE

 

Sarah | Côté Make-up 15/05/2017 22:38

C'est chou ce que tu fais :) Bisous ma poule :*

LesMerveillesDeMélissa 18/05/2017 18:26

Merci beaucoup ma jolie Sarah, ton commentaire me touche vraiment! Gros gros bisous. <3

Mademoiselle Camille 12/05/2017 07:30

Oh !!! J'adore ! Comme je te comprends sur le coup de coeur !

Ayant toujours été une quiche en dessin, j'ai décidé en septembre dernier de me lancer et de prendre des cours (j'avais en tête l'aquarelle comme technique que je souhaitais apprendre).

Et puis en fait, j'ai découvert ma grande passion : les pastels secs ! J'adore cela ! C'est un peu plus lourd que l'aquarelle , mais tu peux également jouer avec les dégradés, les transparences, c'est vraiment sympa !

J'aime beaucoup tes petites créations, le fait que le trait de dessin ne se colle pas parfaitement aux touches de couleurs. Les dégradés, les touches de lumière !! C'est super !!!

Bravo !!

LesMerveillesDeMélissa 13/05/2017 10:16

Merci beaucoup Camille. Je ne connaissais pas du tout le principe des pastels secs !
Merci en tout cas pour tes encouragements et tes compliments, ça me fait énormément plaisir. Je te fais d'immenses bisous <3

Lucie 10/05/2017 19:22

Tu fais de très belles choses ! :)

LesMerveillesDeMélissa 10/05/2017 21:59

Merci Lucie, c'est gentil de ta part, ça me touche beaucoup et ça m'encourage!

beautyeveryday 09/05/2017 14:29

C'est une très jolie passion ! tu as du talent c'est vraiment joli ! les plumes ne sont pas si ratées je trouve :)
bisous <3

LesMerveillesDeMélissa 09/05/2017 20:53

Merci beaucoup, tu es adorable!

Isabelle Ollard 09/05/2017 14:18

Bonjour jolie Mélissa. C'est trés gentil de partager ta passion avec nous. Elles sont très jolies tes créations et en accord avec ton univers de travail. Comme quoi, les enfants feront toujours partie de ta vie. J'espère que tu trouveras toujours l'inspiration. Gros bisous ma bichette.

LesMerveillesDeMélissa 09/05/2017 20:51

Coucou ma Isa . Merci beaucoup, beaucoup pour tes encouragements. Et oui j'aime tellement les petits loulous d'amours! Je te fais des bisous !

maryline 08/05/2017 14:40

coucou, Mélissa, je suis ravie de lire cet article et de voir que tu t'es lancée; fais toi plaisir et tu aborderas du bonheur aux autres, ta joie de vivre transparait dans tes jolies aquarelles; ne brides pas tes envies et ton talent, sois créative et passionnée et tu apporteras vie et couleurs à tes oeuvres; bises et belle semaine

LesMerveillesDeMélissa 08/05/2017 18:05

Merci ma Maryline, je te fais d'immenses bisous ! <3

LesMerveillesDeMélissa - Depuis 05/2015 -  Hébergé par Overblog