` Rien ne remplace le fait-main ..

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter un peu mes projets qui sont nés depuis 2017 ainsi que des petits secrets pour l'année 2018 .

 

 

Depuis l'année 2017, j'ai débuté et appris le crochet ainsi que l'aquarelle.

Ces deux projets font dorénavant partis de ma vie depuis quelques mois. J'ai décidé d'apprendre seule pour les deux grâce à internet, des sites, des blogs.  J'ai choisi de me lancer en voyant beaucoup de créations différentes et je me suis dit pourquoi pas me lancer aussi et j'ai sauté le pas et depuis, je suis complètement addict à ces deux activités très intéressantes.

Il faut savoir que pour ces deux activités, elles prennent beaucoup de temps, de concentration et de patience. Pour ma part, elles me comblent complètement puisque je suis de nature très patiente et que j'adore observer, apprendre et être opérationnelle très rapidement. 

 

Concernant l'aquarelle :

J'ai acheté tout mon matériel chez Cultura et j'en suis très satisfaite. J'ai décidé de me lancer dans la création d'attrape-rêves fait à la main afin de décorer une chambre d'enfant ou même d'adulte. Ils sont imaginés, dessinés et créés avec un fond d'aquarelle par mes soins. Il faut compter une bonne heure pour réaliser ce type de travail entre le temps de dessiner, de faire le fond en aquarelle, de laisser sécher & de repasser par dessus avec une encre noire. Je vous présente donc juste en dessous  mes deux principaux modèles dont je suis très fière et que j'adore :

 

 

Ils ont tous les deux un univers complètement différent et je trouve qu'ils dégagent chacun une histoire que j'aime énormément. Après libre de les imaginer mais pour ma part, quand je les regarde, je me sens très bien et je voyage dans deux mondes différents

`

Trois nouveaux modèles ont été effectués en cette fin de janvier, je suis également conquise par ces trois résultats définitifs, je suis ravie de vous les présenter en exclusivité également :

 

`

Concernant le crochet :

Cette passion est arrivée bien après l'aquarelle. Je voyais souvent des doudous crochetés sur internet, je trouvais ça si splendide, si attirant. Et sincèrement, je m'y suis mise du jour au lendemain sans me poser de questions. Je me suis lancée, j'ai voulu tenter et bien franchement .. Maintenant, impossible de me retirer de mes crochets. J'adore ça, c'est passionnant et les résultats sont bluffants rien qu'avec un petit accessoire à manipuler. J'ai décidé de tenter l'expérience en apprenant seule, ça n'a pas toujours été évident tous les jours mais grâce à youtube, des blogs, des groupes sur internet et des ami(e)s qui font également du crochet, je m'en sors plutôt pas mal. Pour débuter, j'ai acheté des crochets chez Action et des kits complets chez HEMA & Cultura . D'ailleurs juste en dessous, il y'a que trois modèles de kits HEMA réalisés, les autres sont encore à réaliser ( il m'en reste un de chez HEMA et les deux de chez Cultura ) . La petite tortue située tout à la fin, je l'ai fait grâce à un modèle trouvé gratuitement sur internet, je n'ai plus la source en tête.  Je suis donc très heureuse de vous les présenter juste en dessous dans l'ordre qu'ils ont été faits :

 

 

Croyez-moi qu'ils m'ont pris des heures, des jours et des semaines à les réaliser tous les cinq mais quand je vois ce résultat .. Je me dis que pour une débutante, je m'en sors plutôt bien. Pour les personnes qui débutent, ne perdez jamais espoir car la persévérance gagnera à tous les coups.

 

`

Mon article se termine dorénavant, j'espère qu'il vous aura plu et que mes créations également. N'hésitez surtout pas à me donner vos astuces, vos conseils et me dire aussi quelles sont vos passions à vous aussi

 

`

Au début de l'article, je vous parlais de mes petits secrets de projets pour l'année 2018, je vais vous en dévoiler quelques uns : réaliser de réels attrape-rêves crochetés, réaliser de jolies pieuvres pour les petits bébés en néonatologie, apprendre le macramé mural et réaliser de réelles couronnes. Et j'espère sincèrement y arriver cette année. Je vais tout faire pour, comme d'habitude.

 

`

Je vous fais pleins de bisous et je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouvel article. LOVE,

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Coucou Mélissa ! <br /> Ahhhh la créativité ! Toute ma vie :)<br /> En tout cas, j'aime beaucoup tes deux types de créations. Tes aquarelles sont vraiment très sympa et idéales pour décorer une chambre d'enfant. <br /> Et tes petites doudous en crochets, trop mignons !!! Moi c'est le point de croix que j'affectionne particulièrement (même si je regrette de ne pas avoir assez de temps et de m'énerver trop rapidement quand il y a un noeud) et la couture. <br /> Ca fait vraiment un bien fou de créer.... <br /> A très vite, <br /> Camille
Répondre
L
Merci beaucoup pour ton commentaire Camille, ça me touche beaucoup. A très très vite ! <3
M
coucou, Mélissa, comme tu le dis, le fait main il n'y a que ça de vrai et tu t'en sors avec merveille; j'adore tes aquarelles et tes petites dernières comme celle avec le coeur sur l'attrape-reves me plaisent énormément; et le crochet, et bien tu connais ma passion pour cet art, j'en fais chaque jour et je suis heureuse de voir que tu as choper le virus et puis tu as persévéré, je sais que les débuts ont été un peu difficiles tu t'es accrochée et depuis tu accroches tes trophées au crochet avec talent; bravo, Mélissa et j'ai hâte de voir la suite de tes projets créatifs; bisous
Répondre
L
Merci pour ton commentaire ma Maryline, ça me touche beaucoup, beaucoup. Ravie que mes nouvelles aquarelles te plaisent également; oui effectivement j'ai chopé le virus du crochet mais quel bonheur à chaque fois... Pleins de bisous et à très vite pour des nouveautés créatives. A bientôt !
I
Bonsoir jolie Mélissa. Jespere que tu auras mon mot en entier cette fois. Tout ceka est vraiment tres joli et très bien réussi. J'adore les doudous et je sais à quel point tu t'es donnée pour les faire. Tout comme les aquarelles, c'est du beau travail. Bravo et félicitations. Bisous et au mois prochain.
Répondre
L
Merci beaucoup ma Isa, ça me touche énormément ! Oui effectivement pour les doudous, ça me prend énormément de temps mais quel plaisir à chaque fois surtout quand on voit le résultat final. Merci également pour mes aquarelles que j'aime beaucoup aussi ! 5 différents et 5 attrapes rêves avec différents univers. Je les adore, pleins de bisous !
LesMerveillesDeMélissa - Depuis 05/2015 -  Hébergé par Overblog